Accidents de sport

 

Les personnes qui sont blessées pendant l’exercice d’une activité sportive tel qu’un accident de ski, de rugby, d’équitation, de jet ski etc…. peuvent être indemnisées de leur préjudice corporel.

Au préalable, Il est important de déterminer les circonstances de l’accident afin savoir quel est le recours qui s’offre à la victime.

Si l’accident de sport a été causé par un tiers (participant à l’activité, organisateur de l’activité etc…), il faut mettre en cause la responsabilité civile de ce dernier. 

Si la victime se blesse seule, il est possible de faire intervenir un contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV) si elle dispose d’un tel contrat.

Si l’activité sportive est pratiquée en club, la qualité de licencié peut permettre de bénéficier d’une garantie contractuelle si elle a été souscrite lors de l’inscription. 

Bien souvent, les assureurs opposent à la victime leur propre faute ou le principe de l’acceptation du risque afin de ne pas l’indemniser ou de réduire ses droits à indemnisation.

Il est important pour une victime d’un accident de sport d’être assistée par un avocat qui l’aidera à savoir quels sont ses droits, à choisir la meilleure stratégie pour obtenir une juste indemnisation.